Preloading  Chargement...
Bienvenue !

Config: Win 8/7/XP/Vista

Licence: Tous gratuits

Bienvenue dans la zone de téléchargement de notresite web. Vous y trouverez tout un tas de logiciels très utiles proposés par nos collaborateurs.

Téléchargement !
nsvDigital Facebook fan page  nsvDigital Alliance Twitter  nsvDigital Instagram  nsvDigital Channel

nsvDigital Interactions

Beta

Qui sommes-nous?

Anakin Shane: alias Wilfried !
Je m’appelle Wilfried NIVORE et je suis originaire des Antilles (Martinique). J'ai choisi comme pseudo "AnakinShane": Anakin, en hommage à Star Wars (La guerre des étoiles) et Shane qui est le diminutif de "Shanduraï", un film que j'ai bien aimé. Passionné d’électronique et de vidéo, je découvre l’informatique assez tardivement. A l’époque, je trouvais du plaisir (et j’en trouve encore) à concevoir des petits circuits électroniques (Robots, Barrière Infra-rouge, Emetteur-Récepteur VHF Vidéo, Réparation de nombreux systèmes électronique, …) que je plaçais un peu partout chez mes parents pour améliorer le quotidien. Issus d’un parcours scolaire dans l’électrotechnique et l’électronique, je me découvre une nouvelle passion.
Avec mon frère, on a eu l’idée un jour, pour comparer nos performances aux jeux vidéo, de s’enregistrer pendant nos parties et de regarder les vidéos par la suite. C’est de là que nous avons décidé d’en faire d’autres un peu plus marrantes accompagnées d’interviews de copains et d’une bande son variée. J’ai appelé ce projet N.S.V. pour « Nivore Systems et Vidéo ».
C’est en 2001 que mes parents décident d’acheter le tout premier ordinateur familial. Ayant un penchant sur tout ce qui concerne la radio diffusion et le fait de transmettre des informations à distance, je me suis vite intéressé à la fabrication d’un site web. Autodidacte, je mets en place sur le net la toute première version de NSV Digital, majoritairement consacrée aux jeux vidéo de l’époque.
nsvDigital Interactions™: Quand tout a commencé
Basée sur une idée lancée par Anakin Shane dans le but de faire découvrir les jeux vidéo aux passionnés de la gâchette, NSV voit le jour en 1996. Le concept est très simple, accompagné d’une bande d’amis et de son frère, Anakin dissèque avec humour, une sélection de jeux présélectionnés par les fans. De la musique et des interviews préenregistrés sur Mini Disc viennent s’ajouter aux phases de jeu, de quoi égayer un peu plus le contenu du support.
Dans l’entourage du joueur, cette initiative est un vif succès à tel point que le projet voit apparaitre quatre autres opus toujours attendu avec une grande impatience. N.S.V. qui signifie à l’origine « Nivore Systems et Vidéo », se veut élitiste dans le domaine. Le pari était osé, car malgré le fait que le projet tienne la route, il fallait composer avec la concurrence. La machine commençait à s’enrailler et il fallait vite lui apporter un nouveau souffle. Avec l’avènement de la génération des YouTubers, il était clair qu’il fallait tout repenser au niveau du flux de diffusion. La cassette vidéo était devenue obsolète. Internet nous avait précédés. C’est ainsi qu’Anakin, à l’époque, épris par le développement Web, décida de créer un site internet dédié.
C’est au 1er Aout 2001 que le site Nsv Digital fait son entrée dans le cyber espace. Ce site internet ne proposait non pas seulement que des actus uniquement basées sur les jeux vidéo, mais un condensé d’information sur tout ce qui touche à l’actu média. Evidemment, les fans de la première heure étaient bien au rendez-vous et c’est en partie grâce eux que Nsv Digital doit son ascension fulgurante sur le Web.
Composé au départ sur une base HTML statique limitée, Anakin décide de tout changer en 2011 en proposant une nouvelle interface graphique et un nouveau système d’accès Web dynamique qu’il développe entièrement lui-même. Cette initiative nécessitant une grande connaissance en PHP, HTML5, JavaScript, JQuery, Flash, ... Il a fallu tout mettre en place pour mener à bien le projet et respecter les délais pendant les phases de développement.
Après un grand moment d’absence, c’est sous un nouveau format et une nouvelle appellation, que Nsv Digital fait son grand retour sur le net.
nsvDigital Interactions™: Un nouveau format
La première nouvelle version de nsvDigital Interactions™ est arrivée. Cette nouvelle plateforme développée en PHP5 offre un nouveau design interactif et un nouveau moteur dynamique au site web. Mais surtout, elle intègre de nouveaux domaines tels que les tutos, la technologie, l’actualité web, le sport, … Ce qui augmente considérablement le contenu du site de manière assez substantielle. Les Gamers ne sont toutefois pas en reste, car ils pourront toujours y trouver toute l’actu des jeux vidéo.
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre sur le net, et au nom de toute l’équipe, nous vous remercions grandement. Nous espérons que cette nouvelle version de notre site web vous satisfera.

Anakin.
Crédits :
  • Développement Web : Wilfried NIVORE
  • Interface graphique : Mercury
  • Logo & Crédit vidéo : So-Fistike (www.so-fistike.fr)
  • Hébergement Web : OVH
  • Equipe :
  • Community Manager : Dahlil, AnakinShane, Fanny, Guillaume.
  • Rédacteurs : Rémy, AnakinShane, Myrïame, Mathilde, Franck.
  • Cette page à été générée en 0.051533 secondes.