Preloading  Chargement...
Bienvenue !

Config: Win 8/7/XP/Vista

Licence: Tous gratuits

Bienvenue dans la zone de téléchargement de notresite web. Vous y trouverez tout un tas de logiciels très utiles proposés par nos collaborateurs.

Téléchargement !
nsvDigital Facebook fan page  nsvDigital Alliance Twitter  nsvDigital Instagram  nsvDigital Channel

nsvDigital Interactions™

Beta

Full Moon Party

Rédacteur de l'article
Par Myrïame MyrïameTime Posté le Dimanche 13 Nov. 2011 à 15h06 Dot Beach Party Dot Comments 0 avis*
Déjà vue 109 fois, et 0 fois aujourd'hui Dot Actuellement 0 personne(s) sur cet article

La Full Moon Party ("fête de la pleine lune") est une fête touristique récente qui se déroule en Thaïlande, sur la plage de Haad Rin, à la pointe de l'île de Ko Pha Ngan (golfe de Thaïlande). Elle a lieu à la pleine lune de chaque mois de l'année. Les plus importantes Full Moon Party se déroulent en pleine saison touristique, où elles peuvent rassembler près de 20 000 personnes.

La première soirée de ce type a eu lieu il y a environ 18 ans, mais personne ne connaît exactement la date, car il ne s'agit pas d'une manifestation officielle. Elle dure jusqu'à midi environ, c'est l'after au bar "Le Backyard" à l'autre bout de la plage pour finir la journée. Recommandée aux amateurs de musique électronique (House, Drum and Bass, Psy trance, Goa, etc...), on peut trouver aussi beaucoup d'autres styles.

Historiquement parlant, c’est à priori à la fin des années 80, un soir de pleine lune et sur la plage Est d’Haad Rin que, suite à une petite fête improvisée par un touriste australien et ses amis, avec l’aide de thaïlandais, tout a commencé. L’atmosphère conviviale qui y régnait a fait germer dans l’esprit d’un thaïlandais, l’idée de reproduire, le mois suivant, le même concept et au même endroit. Bien entendu, à l’époque, personne n’aurait pensé que 25 ans plus tard l’île verrait débarquer tous les mois, des jeunes de toute la planète uniquement pour cet évènement.

C’est ce rassemblement qui a dynamisé l’économie de l’île et qui a fait découvrir Koh Pha Ngan au monde entier, mais qu’en est-il exactement aujourd’hui ? Lorsque l’on débarque pour la première fois à la Full Moon Party, on est frappé par le nombre de personnes qu’elle attire, dans un si petit périmètre, mais malgré cette concentration, la première impression qui se dégage, c’est cet esprit festif que chacun des participants semble avoir amené avec lui. Pas de doute, c’est la fête qui sera la reine de la nuit et rien que pour cela, on comprend mieux sa popularité.

Party Haad-Rin beach Avril 2015 à Koh-Phangan

Musicalement parlant, on ne peut pas dire que cette fête soit un évènement musical, loin de là, car chacun des établissements installés en front de mer, déverse son flot de décibels et c’est dans une cacophonie indescriptible que la soirée débute, mais qu’importe, l’essentiel n’étant pas d’être en harmonie avec les éléments qui vous entourent ! Pour beaucoup de jeunes, cette fête porte la marque de la liberté et beaucoup d’entre eux en garderont un souvenir indélébile. La Full Moon Party ne se raconte pas, mais elle se vit, rythmée par une touche d’alcool omni présente, qui transforme pour certains, cette nuitée en cauchemar. L’arrivée du soleil au petit matin n’entame en rien ceux qui voudraient que cela ne se finisse jamais, et elle laisse apparaître ici et là des combattants de la nuit, pour qui toute résistance aura été vaine.

Avec le temps, les Full Moon Party ont attiré de plus en plus de personnes, ce qui provoqua, pour ces soirées illégales, de la corruption, une augmentation du trafic de drogues et une pollution grandissante. Cependant le gouvernement Thaïlandais a depuis quelques années pris ce problème très au sérieux depuis la mort d'une jeune fille par overdose. Cela se traduit par une forte présence policière qui reste cependant discrète pour ne pas entacher l'aspect festif de l'évènement.

Party Haad-Rin beach Avril 2015 à Koh-Phangan

En général les trafiquants ont pour habitude de dénoncer aux policiers les personnes auxquelles ils viennent de vendre de la drogue. Une fois appréhendé, l'acheteur se voit confisquer le produit stupéfiant et proposer par l'agent de police de payer une forte "amende" en liquide. Le trafiquant récupère ensuite sa marchandise et touche une partie de "l'amende".

De plus, il est important de noter que la consommation de produits stupéfiants par les touristes est plus réprimandée que pour les autochtones. Il est possible aussi de rencontrer des gens peu conformes qui vous proposeront une "fille" à l'âge douteux pour une modique somme et iront ensuite directement prévenir les policiers d'un abus aux personnes mineures. Attirant de nombreux touristes du monde entier, les soirs de Full moon profitent aussi bien aux commerçants qu'à certaines personnes corrompues. Il y aurait un péage informel où des policiers en uniforme réclameraient 100 bahts2 pour accéder à la plage.

Party Haad-Rin beach Avril 2015 à Koh-Phangan

Que l’on veuille ou non, on est bien obligé de constater que la petite flamme laissée par cette bande de copains, un soir de pleine lune, n’est pas prête de s’éteindre, d’autant plus que chacun y trouve son compte. En effet ! Du côté des thaïlandais installés ici, c’est la source principale de revenus, et d’autre part, dans la majorité des cas, les jeunes repartent marqués par cette atmosphère fraternelle qu’ils y ont trouvée. Non la Full Moon Party, n’est pas un évènement ! C’est juste une aparté, un espace du temps callé sur une même fréquence, perceptible uniquement par les lunatiques. Au petit matin, un café accompagné de l’éternel croissant vous rappellera que la lune a déjà entamé son cycle qui la conduira inéluctablement vers la prochaine édition.

Source de l'article: Wikipédia.

Partager sur Facebook Facebook
Tags: Tag Ambiance  Tag Evènement  Tag Fête  Tag Beach Party  Tag Filles
          Tag Plage  Tag Thaïlande  Tag Vidéo  Tag Musique  Tag Sexy  
Mis à jour le: 13/07/2015 à 17h49
Left Arrow Article précédent
Kassav' :: L'histoire d'un groupe de légende
Article suivant Right Arrow
Mercury Day :: Le Spring Break des îles 

Sur le même thème...

Vos réactions


La rédaction de commentaires est ouverte à tous  publié(s) :: Ajouter le votre
Cette page à été générée en 1.5002141 secondes.