Preloading  Chargement...
Bienvenue !

Config: Win 8/7/XP/Vista

Licence: Tous gratuits

Bienvenue dans la zone de téléchargement de notresite web. Vous y trouverez tout un tas de logiciels très utiles proposés par nos collaborateurs.

Téléchargement !
nsvDigital Facebook fan page  nsvDigital Alliance Twitter  nsvDigital Instagram  nsvDigital Channel

nsvDigital Interactions™

Beta

Comment remplacer le disque dur de sa PS4 ?

Rédacteur de l'article
Par AnakinShane AnakinShaneTime Posté le Mardi 28 Juil. 2015 à 19h19 Dot Consoles de jeux Dot Comments 0 avis*
Déjà vue 89 fois, et 0 fois aujourd'hui Dot Actuellement 0 personne(s) sur cet article

D’origine, la PS4 embarque un disque dur de 500 Go (465 Go après formatage) qui octroie environ 57 Go au système d’exploitation ainsi qu’à divers logiciels. Entre le fait que les jeux au format Blu-Ray nécessitent maintenant une installation locale et l’essor des jeux dématérialisés, il nous semble que les 408 Go restants seront assez vite remplis au fur et à mesure que le catalogue de la console s’enrichira. Faut-il donc dès maintenant opter pour une solution de stockage à plus forte capacité, quitte à se contenter d’un autre disque dur ?

Remplacer le disque dur de sa PS4

Hier, je vous ai parlé de mon disque dur Seagate Backup Plus Slim 2To. Alors pourquoi ce disque dur là et le rapport avec la PS4 ?! Tout simplement, à l’intérieur du Seagate Backup Plus Slim 2To se cache un disque dur Samsung de 2To compatible pour la PS4, car son épaisseur est inférieur à 9.5mm. Pour l’instant, il n’est pas possible « officiellement » de trouver le disque dur en version build.

Remplacer le disque dur de sa PS4

Attention. Je tiens à préciser que si vous suivez ce tutoriel à la lettre, vous n'aurez pas de problèmes. Cependant, je me dégage de toute responsabilité en cas de casse de votre matériel ou de bug ou encore de perte de données après le changement.

Alors comment faire ? Pour commencer, déballez le disque dur. Vous remarquez qu’il n’y a pas de vis. La coque supérieure est collée sur le disque dur. Il faut simplement délicatement soulever un des quatre coins. Plus facile à dire qu’à faire… vous allez sûrement abîmer la coque inférieure en plastique.

Remplacer le disque dur de sa PS4
Remplacer le disque dur de sa PS4

Une fois la coque supérieure décollée du disque dur, il faut vérifier que le numéro de série du disque dur est bien ST2000LM003. Ensuite, avec précaution, il faut décoller la feuille isolante et retirer l’interface USB – SATA du disque dur. En même temps, vous pouvez en profiter pour sauvegarder vos sauvegardes de jeux sur une clé USB ou les copier sur le cloud si vous êtes abonné au PlayStation Plus. Il vaut mieux utiliser les deux procédures pour minimiser les risques. N’oubliez pas de synchroniser vos trophées sur le serveur.

Remplacer le disque dur de sa PS4

Maintenant que vous avez fini de tout sauvegarder, on peut commencer le démontage de la PS4. Pour rappel, le changement d’un disque dur ne fait pas sauter la garantie de la PS4. Prenez la console de coté avec le coté laqué face à vous et faite glisser cette plaque vers vous. Elle est simplement clipsée.

Remplacer le disque dur de sa PS4

Ensuite, la technique est très simple. Il faut dévisser la vis avec les sigles PlayStation rond, croix, triangle et carré. Ceci vous permet de faire glisser le compartiment du disque dur de la console. Puis, il faut dévisser les 4 vis qui maintiennent le disque dur à son support et opérer la manœuvre inverse pour installer le nouveau disque dur.

.:: Précédent :: Page 1 sur 2 :: Suivant ::.

Partager sur Facebook Facebook
Tags: Tag AnakinShane  Tag Computers  Tag PlayStation  Tag Actualite   Cet article n'a pas encore subi de mise à jour.
Left Arrow Article précédent
Freebox :: Regardez la Télé sur son PC
Article suivant Right Arrow
Augmentez la vitesse de votre Internet facilement 

Sur le même thème...

Vos réactions


La rédaction de commentaires est ouverte à tous  publié(s) :: Ajouter le votre
Cette page à été générée en 0.200042 secondes.